Artiste sans le savoir depuis tout petit, d’abord avec le dessin puis, adolescent, avec l’écriture. J’inventais des histoires dont certaines que je mettais en scène pour mes frères et sœurs. J’organisais des spectacles éphémères. Très tôt aussi, j’étais attiré par la photographie.
Je suis allé au lycée Henri Poincaré à Nancy où j’ai suivi l’enseignement des lettres et des arts. Puis, après le bac, c’est l’entrée aux Beaux-arts à Metz, là où j’ai commencé véritablement à approfondir un travail essentiellement photographique et où, en autodidacte, je me suis initié au cinéma avec une petite caméra super 8 que je m’étais achetée.
Le travail cinématographique me plaisait – et me plaît toujours – à tous les niveaux : pour le travail de l’image, le cadrage, la mise en scène, voire la conception des décors, mais aussi au niveau scénaristique.
De fait, mes créations, qu’elles soient des œuvres plastiques, dessins, sculptures, photographies ou films, incluent quasi systématiquement une narration.
Dans le même élan, j’ai commencé, en 1991, à écrire et mettre en scène des pièces de théâtre (des comédies, pour l’essentiel, qui parlent de la vie de tous les jours, de la réalité quotidienne donc mais dans laquelle s’inscrit un élément perturbateur qui pousse à la réflexion sur notre façon de vivre, sur notre rapport au monde).
J’ai parallèlement un parcours de conteur. J’écris et je joue des spectacles pour les tout-petits.