Créées en 2002 par la Ville d’Épinal, les Imaginales accueillent désormais plus de 45 000 visiteurs venus de toute la France et de pays limitrophes.
Au programme du festival :
- Rencontres
- Conférences
- Cafés littéraires
- Animations
Environ 200 autrices et auteurs d’imaginaire, universitaires, illustratrices et illustrateurs, d’ici et d’ailleurs se regrouperont à Epinal pour participer à la 24e édition du festival.
Le public pourra également profiter le soir de la dixième édition de la Fête des Images, devenue désormais Les Nocturnes des Imaginales. Pour cette nouvelle édition, la Ville d’Épinal a souhaité faire une place plus large aux différentes pratiques artistiques liées à l’image. En plus du vidéo-mapping, il sera proposé des diffusions de courts-métrages, des concerts, des spectacles et performances immersives.