Journées du patrimoine : Notre Dame de Paris, entre splendeur et misère
Par Communauté de Communes de la Porte Des Vosges Méridionales
Pendant les journées du patrimoines, la Micro-Folie des Vosges Secrètes réalisera des médiations et ateliers artistiques au cœur du jardin « Une figue dans le poirier » au Girmont-Val-d’Ajol qui nous ouvre ses portes pour l’occasion.
Au programme, une conférence « Découvrez les périodes fastes et les époques plus sombres de Notre-Dame de Paris », des activités ludiques « Rebâtir Notre Dame », un atelier de peinture sur verre et une visite en réalité virtuelle de Notre Dame de Paris.
Gratuit
Dates et horaires
Le 21 septembre 2025
de 13h30 à 16h
Communauté de Communes de la Porte Des Vosges Méridionales
Depuis le 01 janvier 2017, les communautés de communes de la Porte des Hautes Vosges, des Vosges Méridionales et la commune de Saint-Amé (issue de la communauté de communes Terre de Granite) ont fusionné pour donner naissance à la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, l’une des 11 nouvelles intercommunalités du territoire des Vosges.
Rassemblant environ 30 000 habitants, c’est le 4ème territoire le plus peuplé.
Ses communes membres sont Dommartin-les Remiremont, Éloyes, Girmont-Val d’Ajol, Le Val-d’Ajol, Plombières-les Bains, Remiremont, Saint-Amé, Saint-Étienne-les-Remiremont, Saint-Nabord et Vecoux.