COLLECTE PATRIMONIALE : « 1 souvenir collecté = des émotions partagées »

À l’occasion du bicentenaire de sa création, le MUDAAC lance un appel au public et l’invite à participer à une collecte patrimoniale en alimentant par sa mémoire personnelle l’histoire du musée, de sa création en 1822 à aujourd’hui.

Que collecter ?

Tous les documents d’archives (photographies, articles de journaux, cartes postales, affiches, cartons d’invitation…) ou tout objet en lien avec son histoire.

Comment participer ?

Trois après-midis seront dédiés à la réception des documents et des objets. Rendez-vous à l’accueil du musée :
-Dimanche 02 octobre : 14h à 18h
-Dimanche 06 novembre : 14h à 18h
-Dimanche 04 décembre : 14h à 18h
Aucun autre créneau ne pourra être proposé

Qu’il s’agisse d’un don, d’un dépôt ou d’un prêt, les documents seront numérisés par l’équipe du musée.
Ils pourront par la suite être mis en valeur via les réseaux sociaux, le site internet du musée ou à l’occasion d’une exposition ou d’une publication.