Skip to main content

L’agenda pro

Partagez vos rendez-vous de la culture dans les Vosges et utilisez cet outil de travail pour coordonner vos projets avec les autres acteurs du territoire.

Créer un événement

Rechercher un événement

Filtrer par date

Localisation

Type d'événement

Publics cibles

Domaines artistiques

Acteur / lieu

Créez un compte ou connectez-vous
pour enregistrer vos recherches et créer des alertes par e-mail...

Publiez aussi votre événement sur Sortir.Vosges.fr, et communiquez auprès du grand public à l’approche de la date 

Liste
Calendrier
2 septembre
2 octobre

Du 12/12/2024 au 12/06/2025

Décembre 2024
14 15 Déc 2024

Noël à la Galerie

Dans le cadre du Marché de Noël de Plombières-les-Bains, présentation des créations de Céline Lambert et de Delphine Regneault. Céline LAMBERT, "Ange", fileuse de verre au chalumeau. Dans son art, Céline utilise à la fois le verre et le végétal pour créer des univers féeriques et poétiques. Son objectif est de capturer l’imagination et d’évoquer un monde lyrique à travers ses créations qui tournent essentiellement autour du monde floral. Armée de son chalumeau, de ses baguettes de verre et de ses outils, telle une fée, Céline modèle, étire et dompte le verre en fusion afin de donner vie à des créations tout en délicatesse. Céline propose également une collection de bijoux sous le nom de « Bijoux d’Ange ». Elle est adhérente aux Perliers d’Art de France. Delphine REGNEAULT, fildefériste, fileuse de verre. Dans son atelier proche de Troyes, Delphine dessine avec le fil de fer et colorie avec le verre fondu à la flamme de son chalumeau. Ses mains courbent, plient, entortillent, coupent un long fil. Elle peut lui donner toutes les formes qui lui passent dans la tête. Delphine invente des petites histoires en volume et en couleur pour faire rêver le public et l’emmener ailleurs. Elle crée un monde imaginaire et poétique autour de la nature, des fleurs, des animaux, des architectures. Delphine aime aussi le mouvement. Un souffle d’air, un mouvement de la main et ses créations deviennent vivantes.
Février 2025
13 Fév 2025

LE DEBUT DE LA FIN – CIE ERRANCE

Saint-Dié-des-Vosges | Spectacle Vivant
[SORTIE DE RÉSIDENCE] - À partir de 8 ans Lieu : La Nef - Fabrique des Cultures Actuelles 64 rue des Quatre-frères Mougeotte, 88100 Saint-Dié-des-Vosges Certains ont dit qu’il attendait Godot…, lui il ne lit pas. Il ne sait pas ce qu’il attend. Il va s’inventer des drames pour rire. Certains ont dit, alors si vous voyez un homme qui fait des claquettes vers une croix - ne vous méfiez pas - il est là pour passer le temps et faire de l’acrobatie avec vos ennuis. Parler de l’ennui par l’errance… et que son ennui l’emmènerait à un destin qu’il jouait sans savoir ce qu’il se sculptait - jouer son destin. Posez un homme clown vers une croix, il voudra se crucifier pour jouer. Comme on fait des claquettes sur le temps qui passe. Il voudra être l’épouvantail qui déjoue l’ennui. Par l’acrobatie, l’homme perdu à la croisée des chemins - c’est bien au carrefour qu’on plante des croix - choisira de tourner en rond et grimper pour ne pas prendre de direction. Le hasard c’est la croisée des chemins. Le non-choix. Là où sont posées les croix dans les paysages perdus. Sculpter sa propre marionnette, décider d’aller dedans, puis se crucifier, sous forme de rituel où tout devient méticuleusement essentiel et esthétique comme un tableau - l’anachronisme celui du CHRIST, celui du CLOWN, celui de l’EPOUVANTAIL, donne corps à la fiction de son destin. Faire comme si on pouvait se jouer de la mort - jubiler. Un anachronisme ne joue pas. C’est lui qui se joue des signes et des frictions temporels. Il est la main maladroite du destin qui sème la pagaille et épouvante le réel.