De l’apprentissage par le jeu destiné aux enfants au perfectionnement de joueurs professionnel, l’Ecole Agostini forme et accompagne tous les élèves.

Situé près de Remiremont, l’école dispose d’un espace insonorisé et climatisé de 17 m² et vous accueille avec un système de projection numérique.

Demande de pré-inscription

 

 

UNE PÉDAGOGIE ÉPROUVÉE

Professeur de Batterie et Caisse-Claire dans plusieurs écoles de musiques et conservatoire  des Yvelines  et du Val de Marne (2004/2018)

Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure DANTE AGOSTINI de Paris (2007/2018)

Professeur de Batterie à l’Ecole Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionale (Depuis 2018)

Directeur et Professeur de l’Ecole Dante Agostini des Vosges depuis 2020.

Encadrant dans divers stages de Batterie, Tambour et Orchestre (UFF et CFBF)

Jury dans plusieurs écoles de Batterie et de Musique.

 

 

GUILLAUME RODIÈRE

Enseignant
Batteur/ Arrangement et Direction

Diplômé de l’ Ecole Nationale Supérieure DANTE AGOSTINI  de Paris

  • Prix des cours Supérieurs
  • Prix d’Excellence
  • CESMA (Certificat d’Enseignement Supérieur des Méthodes Agostini)

Titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales Jazz (DEM) et du Diplôme d’Etat de professeur de Jazz (DE).

 

DANTE AGOSTINI

L’homme qui inventa l’apprentissage de la batterie.

Dans les années 50-60 (époque du be-bop et surtout du hard-bop) ,Dante Agostini eut l’idée t’interpréter et de travailler les thèmes jazz à différents temps et différents débits (début du volume 3).Il décide alors d’écrire une méthode structurée pour l’apprentissage autour de la batterie qui n’existait pratiquement pas à l’époque.

Au contact de ces nombreux musiciens, Dante ne comprenait pas pourquoi les pianistes, trompettistes et saxophonistes jouaient des gammes et que les batteurs n’en avaient pas. Il travailla avec ardeur à l’élaboration d’un ouvrage pédagogique qui fut l’ancêtre de l’actuel volume 2.

Le virus de la pédagogie ne le quitta plus et le reste de sa vie fut consacré à l’écriture de méthodes. Dante eut l’idée d’attribuer un doigté de lecture. C’était une véritable révolution pour les batteurs et les percussionnistes.

L’Ecole Agostini de Paris fut fondée en 1965 par Dante Agostini en collaboration avec Kenny Clarke. Cette école fut le premier endroit structuré où de nombreux batteurs pouvaient bénéficier d’une pédagogie progressive et complète.

A la disparition de Dante Agostini en 1980,les différentes Ecoles furent confiées à la responsabilité pédagogique Jacques-François Juskowiak ,lui-même élève de Dante ,qui après une carrière exemplaire en tant batteur et chef d’orchestre accepta ce lourd héritage.

Découvrez le site national : http://www.danteagostini.com