Les Imaginales 2023, en images…
THÈME 2023 : LE FUTUR DE LA CITÉ
Le Parc du Cours
Pendant le festival, tout le parc était investi par les expositions et animations, les stands d’auteurs, de libraires et d’artisans des mondes de l’imaginaire.
Des personnages, venus d’un autre temps, déambulaient dans le parc pour le plus grand plaisir du public.




Bulle du Jeu
Sous la coordination de l’association Pl’asso Jeux, divers associations d’Épinal ou de Lorraine, ont proposé des animations de jeux.
Les Magic Mirrors
Des chapiteaux à l’ancienne, venus de Hollande, ont accueilli des tables rondes, cafés littéraires et débats ainsi que les remises des prix et les soirées du festival.
La Bulle du Livre
Un grand chapiteau a rassemblé autrices et auteurs en dédicace, illustrateurs, éditeurs et libraires.
Rencontre Bodypainting France
A l’occasion d’un des plus grand rassemblement annuel de bodypainting en France, des artistes venus de tous les coins de France ont peint leurs modèles en direct devant le public. Cest modèles ont ensuite pu déambuler dans le parc et défiler dans un Magic Mirrors.
La Fête des Images
Désormais organisée lors des Imaginales, cette huitième édition, qui s’est tenue du jeudi 25 au samedi 27 mai, a proposé au public de revivre le succès du spectacle immersif de 2022 Place de Vosges. Le parcours s’est poursuivi place Edmond Henry avec une projection sur la façade du tribunal, une jeune création sur le beffroi de la Basilique, et un nouveau parcours menant le public jusqu’à la place Foch.
Crédits photos : ©CD88/ME
Contribuez, partagez...