° Holy-Mane travaille différentes techniques traditionnelles comme la peinture (à l’huile, acrylique, aquarelle,…), l’encre de Chine, la gravure, le crayon, la broderie, le tissage ou le numérique.

° Elle suit une formation d’arts appliqués, un BTS de stylisme de mode et une licence d’arts plastiques spécialisés dans le numérique. Elle ne cesse de pratiquer, étudier et enseigner les théories, l’histoire et les techniques de dessin et de peinture.

° Elle se spécialise dans les portraits, la mode (le luxe), les contre-cultures (musique), les motifs répétés (surface pattern design) et l’illustration de presse. Elle est intéressée par le socialisme qui lutte contre les injustices sociales, l’écologie et la défense de la culture et du patrimoine. Une de ses figures d’inspiration est l’anglais William Morris.

° Parallèlement au travail en freelance de commandes d’illustration et de graphisme, elle réalise des peintures plus personnelles qu’elle expose régulièrement dans les Vosges (Eté des artistes, Imaginales d’Epinal, Casino de Plombières-les-Bains, la Voûte de Les Voivres, Chapelle de la Suche).

° Elle donne des cours de dessin et de peinture et organise des ateliers d’art (modèle vivant, …) nomade.