Depuis toujours je chante…

Au gré des rencontres et autodidacte, j’apprends la guitare, le piano, l’accordéon et d’autres instruments…

En 1990, je « monte » à Paris, pour me former au métier de comédienne.

Passionnée par la voix et les variations vocales, j’enrichis ma palette en étudiant le chant polyphonique italien avec Giovanna Marini, le chant lyrique, la comédie musicale, l’improvisation.

Depuis 2000 je joue et collabore avec la compagnie l’Échappée à Saint Quentin (02), tantôt comédienne, tantôt musicienne, tantôt compositrice, tantôt chanteuse ou tout à la fois.

Responsable artistique pour Ricochets, je crée :  Prison’s Blues et l’album, Terra Diva, J’ai toujours rêvé d’être une chanteuse de variétés, A Toute Voixpeur, Le Chant des Arbres…

J’anime des ateliers pour tous les âges et tous les publics, participe à des spectacles d’interventions, brigades d’interventions poétiques, projets d’actions culturelles…

La composition et la création sonore pour le théâtre est devenue une de mes activités phare. J’aime bien surprendre en renouvelant mes propositions musicales, en allant fouiller dans les musiques actuelles, en transformant des instruments, en explorant de nouveaux sons.

Mon premier instrument est la voix. Restant sensible, au chant de la terre, au souffle du monde, mon exigence artistique me pousse toujours à découvrir des répertoires et des univers rares, proches de l’humain.