Après mes études en Arts graphiques et aux Beaux-arts de paris, je choisis de poursuivre une carrière en communication visuelle.
Suite à de nombreux voyages en Orient, Moyen-Orient et Etats-Unis, et avec la volonté de plonger dans un travail plus intime, je m’installe sept années à Barcelone.
Dés le début de mon séjour, je me rends compte que je ne veux pas seulement cultiver le rôle de l’artiste solitaire travaillant dans son atelier en quête d’un langage personnel, mais celui de voyageur, arpenteur de sites et de lieux, découvreur de civilisations, de religions, et de cultures différentes.
Refusant les rôles conventionnels de « sculpteur », « peintre » ou « plasticien » , j’endosse ceux interchangeables selon les circonstances de « anthropologue » ou « chercheur ». Il ne s’agit pas d’une recherche formelle, mais, par une approche artistique des sciences humaines, d’un voyage dans la mémoire considérée comme valeur fondamentale et outil de mesure propre.
J’incarne ainsi ma qualité d’Artiste comme chercheur par la matière et en l’Homme mais avant tout avec une position d’exploratrice du Monde qui m’entoure.
Tout au long de mon cheminement, c’est ma propre âme, mon « Anima Mundi » que j’ai étudié, cartographié et répertorié. Je me suis enrichie de moments que j’ai condensé en une galerie particulière de choses, d’objets choisis, de souvenirs précis répertoriés, de sapiences aussi affûtées que des petits silex, des instantanés d’éternité mis sous scellés …
C’est à partir de cette collection singulière, que j’ai voulu mettre en scène mes recherches sous forme d’un cabinet de curiosités (Le Cabinet Curieux) lors de mon étape Vosgienne.
Dans mon travail, J’aime dénoncer la fragilité des civilisations et des cultures, et mon esthétique est souvent celle du fragment, de la ruine, de la catastrophe ou de l’abandon. Artiste pluridisciplinaire, je ne m’interdis l’usage d’aucun mode d’expression. Et c’est par l’utilisation de matières que j’use et que je fragilise que je parle de cette mémoire universelle que contient toutes choses, toutes personnes et tout temps.
Presse : Article Est Républicain