Domaine(s) d'activité

  • Enseignement artistique
  • Musique

Présentation

L’Ecole de Musique de Golbey est une école de musique associative agréée  "jeunesse et sports", créée par l’Orchestre d’Harmonie de Golbey en 1996.

Une équipe de professeurs diplômés (diplôme d’état d’enseignement artistique, 1er prix de conservatoire...) dispense des cours tant aux enfants qu’aux adultes, débutants comme confirmés.

Les instruments enseignés sont la batterie, la clarinette, la flûte traversière, la guitare, les percussions, le piano, le saxophone, le trombone, la trompette et le tuba.

En plus des cours d’instrument et des cours de formation musicale, l’école propose assez tôt de jouer en ensemble. Une classe d’orchestre est ouverte dès la 2ème ou 3ème année d’instrument et prépare les élèves à rejoindre plus tard l’Orchestre d'Harmonie ! De plus, de nombreux ateliers fonctionnent ponctuellement et permettent de pratiquer la musique en petits ensembles sous la conduite d’un professeur (batucada, musique de chambre, ensemble autour d'une thématique : blues, musiques traditionnelles...)

L'école de musique organise de nombreux concerts, à Golbey et au-delà, avec ses ensembles et en partenariat avec d'autres structures. 

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.