Le Département souhaite encourager l’ouverture des établissements scolaires sur leur environnement en renforçant le lien avec le territoire dans une dynamique de projet.

BÉNÉFICIAIRES : Écoles publiques et privés

MODALITÉS D’INTERVENTION : Le financement consiste en une prise en charge de 50 % des frais de transport des élèves à destination des sites culturels départementaux ou à rayonnement départemental et régional (pas de liste de référence, chaque demande fera l’objet d’une instruction spécifique), des sites de mémoire et de diverses manifestations culturelles.

DÉMARCHES À EFFECTUER : Contacter la structure concernée afin de réserver une date et préparer le contenu pédagogique de la visite.

Après réservation et avant la mise en œuvre du projet, envoi du dossier de demande d’aide par voie électronique à l’IEN de circonscription pour validation pédagogique.

A l’issue du projet, retour de la fiche d’évaluation pédagogique à l’IEN de circonscription et transmission au Conseil départemental de la demande de versement accompagnée de la facture acquittée par l’école.

Téléchargez les dossiers de demande de subvention.

 

PIÈCE(S) À FOURNIR

  • Formulaire « Appel à projets culturels » dûment complété – Devis du transporteur – RIB