Multi-instrumentiste, autodidacte et féru de pop-rock & soul, Ced n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà publié plusieurs disques avec ses anciennes formations telles que Luna Gritt (pop / Nancy),  SEdd (rock indie / Nancy), et  Johnny Tchekhova (rock shoegaze / Strasbourg) en 2023.

Il a aussi été guitariste pour Mickaël MIRO entre 2009 et 2011 avec notamment les premières de Calogero, Florent Pagny sur leurs tournées des Zéniths et, un concert à l’Olympia.

Parallèlement, il exerce une activité de professeur des musique actuelles, et de guitare au conservatoire de Saint-Dié-des-Vosges (CRI) depuis 2012.

« Au tournant » son premier disque en français est le fruit de 4 ans de création (écriture, composition, arrangements). Enregistré entre Strasbourg et à Saint-Dié de 2022 à 2023, les titres ont été mixés par Yann Arnaud (qui a travaillé entre autre avec Dominique A, Pomme, Alex Beaupain, Air, Phoenix, Bashung…) et a été masterisé par Benjamin Joubert (qui a aussi fait la gravure vinyle).

3 clips sont déjà disponibles sur YouTube, dont deux réalisés par la scénographe Marigold (Saint-Dié-des-Vosges) et un avec des paroles animées par Marguerite Teulet.

Hohneck Magazine lui a généreusement consacré la rubrique Musique du dernier numéro.

Lauréat du dernier tremplin Nancy Foire Expo avec France Bleu Sud Lorraine en juin 2024, il est actuellement dans la sélection « Artiste Grand Large«  du dispositif Boussole de l’Autre Canal et fait la promotion de son disque.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

ACTU : Ced d’Arcy est à la recherche de dates de concerts et de partenaires pro avec qui travailler pour se développer en 2026.  Il retournera en studio pour enregistrer de nouveaux titres en février 2026 en vue d’un prochain disque pour cette année.