Originaire des Vosges, Guillaume découvre l’art par la pratique de la trompette qu’il débute à 5 ans.
Adolescent, il découvre les arts du cirque à l’École des Nez Rouges de Saint-Dié et décide d’en faire son métier. Il entre d’abord en formation au CRAC de Lomme puis à l’École de cirque de Bordeaux. En 2018, il entre au CNAC de Châlons-en-Champagne et sort diplômé en 2021. Avec un projet de sortie d’école au Conservatoire National Supérieur des Arts Dramatique de Paris avec Christophe Huysman comme metteur en scène, il approfondit sa formation d’acteur qu’il poursuivra au sein de la Cie UNA. Il découvre alors le cirque de récit avec Valia Beauvieux, Fiona Chauvin et Olivier Letellier pour le spectacle « Et la mer s’est mise à brûler ».
En parallèle il fonde la Cie PIEDBOUCHE pour porter ses projet, et créer « On ne voit bien qu’avec les yeux… » son premier seul en scène.
Passionné de pédagogie, Guillaume a à coeur de proposer sa manière de penser l’acrobatie et le mouvement. Formation d’acrobates professionnel.les, workshop pour danseur.seuses ou aide aux écoles amateurs, ses actions pédagogiques l’amène jusqu’en Palestine avec la Cie l’MRG’ée et l’Agora – Pole national cirque de Boulazac, pour un projet avec la Palestinien Circus School.