Sortie du nouvel album "Sweet Lorraine" du Escoms Devard Ebster Trio

Un beau cadeau de Pâques vous attend d'ici quelques jours ! Le nouveau projet de jazz du pianiste vosgien Stephane ESCOMS voit le jour avec la sortie de l'album "Sweet Lorraine" du Escoms Devard Ebster Trio.

 

Stéphane ESCOMS

 

  (crédit photo album : © Maxime Perrotey)

 

ESCOMS DEVARD EBSTER TRIO


“Sweet Lorraine”

 

13 standards indémodables, enregistrés à l’ancienne, en une ou deux prises et à la maison. C’est le nouveau projet de jazz du pianiste vosgien Stephane ESCOMS. Il a invité à le rejoindre Michel DEVARD à la guitare, et Bernhard EBSTER à la contrebasse. Jeremy BOROWSKI a enregistré et mixé l’album.Stephane et Michel accompagnent le chanteur pour enfants déodatien Jean-Michel REY depuis de nombreuses années et partagent l’amour du jazz. Benhard, autrichien d’origine, rencontré au Conservatoire de Metz à la fin des années 2000, vient de s’installer à Senones, l’occasion était trop belle et l’idée de rendre hommage à cette musique venue des comédies musicales américaines du début du 20ème siècle s’est très vite imposée, dans un format, le trio Piano Contrebasse Batterie, qui a un peu disparu du jazz actuel. Sweet Lorraine, le nom de ce premier opus, est une chanson de 1928, rendue célèbre entre autres par Nat King Cole.

C’est aussi l’occasion de célébrer la région, avec une pochette imaginée par Philippe SPONNE à partir d’une photo des Frères REMUSAT.

 (crédit photo album : © Les frères REMUSAT/Philippe SPONNE)

 

 EXTRAIT DE L'ALBUM

 

 

C’est le début d’une belle série d’enregistrements, le volume 2 est déjà en préparation, avec la même équipe, et pour le volume 3 une invitée sera de la partie. Le répertoire est infini, et la période vide de concerts permet de passer plus de temps en studio.

A noter que pour la sortie (et pour les gourmands!) la Pâtisserie LAURENT de SAINT DIE DES VOSGES a créé un gâteau “Sweet Lorraine” pour le week-end de Pâques, on pourra y trouver l’album.

 

Sortie en physique et sur toutes les plateformes le 2 avril. A commander via la page Facebook de Stephane ESCOMS.

 

Mots-clés : 

Ajouter un commentaire