13 rue Lormont
VOSGES CONFLUENCE

Domaine(s) d'activité

  • Arts plastiques - arts visuels
  • Autre

Présentation

 

Notre objectif est la mise en partage et en synergie de moyens et de compétences, savoirs, savoir-faire artisanaux,artistiques et/ou culturels dans des actions de fabrication/atelier, d'exposition/vente, d'échange/transmission et de pédagogie et autres manifestations/actions socio-économiques afin d'augmenter présence, visibilité et résultats économiques  dans le département des Vosges.

Acteurs de la culture mais aussi de l'économie locale nous défendons l'idée de préserver et privilégier celle-ci en favorisant les circuits-courts et le lien social qui s'y tisse en redonnant à l'humain toute sa dimension et sa place. Chaque action individuelle est valorisée dans un "ensemble" pour plus de solidariyé. Une économie qui se veut donc plus sociale, solidaire et circulaire. Les circuits de récupération et recyclage nous intéressent donc.

Nous souhaitons ainsi saisir toute opportunité de partenariat avec tous les acteurs institutionnels, économiques, sociaux et culturels des Vosges, ainsi par exemple, mener une action commune avec les artisans de la production agricole locale, l'idée de se réapproprier nos mécaniques de consommation étant la même. Bâtir avec eux une offre à la fois esthétique, qualitative et gustative sur ce même mode "Made in Vosges" pour une meilleure consommation/alimentation et renforcer les échanges ville/campagne ou encore avec les structures existantes en matière de collecte d'objets ou matières à caractère de déchet pouvant, pour nous, être des ressources.

Nous avons débuté notre action avec L'ArTELIER 13 rue Lormont à Epinal . Lieu d'exposition mais aussi de rencontre et de partage puisque nous y organisons des ateliers permettant de s'initier ou de se perfectionner à différentes techniques et savoir-faire tels que la peinture, la sculpture, la céramique, les créations sur matières textiles , le fusing, ameublement tapisserie décoration, etc. .... Ce lieu, ouvert à tout "créateur"  (suivant conditions et informations préalables ) se situe, toujours au centre ville, 3 rue Raymond  Poincarré à 10 pas de la banque Kolb.

 

 

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.