Issu du Conservatoire Gautier d’Epinal – (la plupart de ses musiciens sont des anciens élèves, ainsi que des professeurs de cet établissement)- l’ensemble est devenu indépendant en 2012 pour accueillir et inviter d’autres musiciens.Flûtes à Bec Renaissance et Baroque, Cornets à Bouquin, Sacqueboute et Cor Naturel, Viole de Gambe et Traverso, accompagnés par le Clavecin et l’Orgue Positif ainsi que des cordes, se côtoient aux côtés des voix. La polyvalence des musiciens permet à l’ensemble d’interpréter un répertoire européen très diversifié, de la période baroque et pré-baroque  (XVIIème siècle et début du XVIIIème siècle), tant instrumental que vocal.

        La Bandabera vous propose deux prestations possibles :

– un grand concert de musique baroque et prébaroque avec 15 instrumentistes et chanteurs                  (à donner de préférence dans une église, chapelle ou salle de château).

– un concert de musique de table pour banquets ou réunions de prestiges

(trois séquences de trente minutes avec six musiciens).

La Bandabera est à la disposition des associations, collectivités, particuliers, qui  souhaitent organiser une manifestation privée ou grand public (gratuite ou payante), de promotion et de découverte de la musique baroque et de ses instruments. Pour toutes prestations, La Bandabera sollicite le remboursement des frais réels engagés : le transport de des instruments (soit une camionnette de location de 12 m3), les cachets et les frais de déplacements des musiciens et chanteurs, d’hébergements le cas échéant, les frais d’assurances des instruments.

contact : bandabera@sfr.fr