Schéma départemental de lecture publique 2014-2018

Description

Le développement de la lecture publique est une compétence départementale : le Conseil général accompagne ainsi l’ensemble des collectivités et associations dans leurs projets touchant au livre et à la lecture.

Le Conseil général des Vosges a adopté en 2006 un premier schéma de lecture publique : sa mise en oeuvre, pilotée par la Médiathèque départementale, a permis un développement notable de l’offre de lecture publique, tout particulièrement au plan qualitatif.

Le second schéma, adopté en janvier 2014, doit permettre de poursuivre cette dynamique, tout en dégageant de nouvelles priorités. Les partenaires de ce schéma sont en premier lieu les collectivités vosgiennes et les structures en charge du développement de la lecture publique. Sont également parties prenantes de cette dynamique les associations oeuvrant en matière d’accès au livre, les structures et services de la petite enfance, de l’autonomie et de la solidarité.

Ce schéma constitue le cadre d’action, proposé pour 5 ans, définissant les orientations du Conseil général en matière de lecture publique. Il est évolutif et peut donc faire l’objet de réorientations en cours d’exercice.

Image(s)
Documents à télécharger