Splenda Voce, choeur départemental de femmes

Splenda Voce, Chœur Départemental de Femmes, a été créé en septembre 2014 afin de répondre à une demande formulée par des choristes vosgiennes souhaitant s’engager dans une pratique musicale approfondie.

Comptant vingt membres et placé sous la direction de Stéphanie Egret, ce chœur se retrouve tous les quinze jours pour des répétitions partielles par secteur (Epinal, Saint-Dié et Vittel) et tous les deux mois en tutti.

Au delà de ces temps de rencontre, les choristes sont amenées à travailler en autonomie, tout en bénéficiant d’outils appropriés.

Avec l’envie de faire découvrir aux choristes ainsi qu’aux auditeurs un répertoire le plus diversifié et riche possible, Splenda Voce propose pour ses prochains concerts un voyage musical et sonore allant de la chanson traditionnelle harmonisée (Japon, Afrique du Sud, Suède, Finlande) au gospel en passant par un répertoire plus classique (Purcell, Mozart, Schubert) et contemporain (Ohanna, Bartok, Sallinen,…). Ce répertoire, de une à dix voix égales, sera chanté a cappella ou accompagné au piano par Julie Richard.

Besoins / attentes

L'ensemble souhaite accueillir de nouveaux membres

Discipline(s) : 
Rayonnement :