Le musée comme ma poche

LE MUSÉE COMME MA POCHE, le rendez-vous des vacances des 6-12 ans ! Soit 3 demi-journées d’atelier par semaine pour créer et s’amuser autour de la BD... À chaque jour, son thème et sa technique.

Les mardis. Des personnages en mouvement

Un petit bonhomme qui court, un petit bonhomme qui tombe, un qui tourne, un autre qui saute… Comment mettre en images le mouvement ? Découvrez quelques trucs et astuces de dessinateur et composez 4 objets pour créer l’illusion et donner vie à un personnage de votre choix !

Technique : Bricolage et impression

 

Les mercredis. Des histoires sans fin

C’est l’histoire d’un prince qui voulait délivrer la princesse mais un dragon l’en empêche. Tout le monde connaît ! C’est l’histoire d’une infirmière qui voulait manger une pizza mais un caniche l’en empêche ? À vous de jouer : créez un jeu de dés illustrés pour générer de nouvelles aventures… originales, remplies de suspense et, sûrement, un peu rigolotes !

Technique : Peinture et coloriage

 

Les jeudis. Des images pour enfants sages

Du petit Jacques à la jeune Julie, les héros des images populaires vivent de multiples aventures… La leçon à retenir est toujours la même : si tu es gentil, tu seras récompensé. Si tu fais des bêtises, tu seras puni ! Amusez-vous avec ces histoires anciennes, modifiez-en quelques détails pour les remettre au goût du jour.

Techniques : Coloriage et impression

 

Infos pratiques : les enfants peuvent participer à une, deux séances de leur choix ou même trois ! Les activités sont menées par l’équipe de médiation du musée de l’Image. Tout le matériel est fourni. Un goûter est offert. Une tenue adaptée au travail en atelier est à prévoir. Les places sont limitées à 12 personnes. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Structure porteuse : 
Discipline(s) : 
Public(s) : 
Rayonnement : 

Équipes