La Nuit des Musées

La Nuit européenne des Musées est une occasion idéale pour (re)découvrir la collection et l’ensemble du musée de l’Image mais aussi pour profiter des animations proposées autour des expositions en cours : visites guidées des expositions en cours, séances de démonstration d’impression... À votre arrivée, inscrivez-vous gratuitement à l’une ou l’autre des activités.

Le 14 mai de 19h à 23h, prenez le temps de parcourir toutes les expositions du musée de l’Image soit le parcours permanent Image, des images, une mini-exposition sur la série encyclopédique Glucq mais aussi une rétrospective unique autour de l’artiste mexicain Posada, génie de la gravure ! Profitez également des différentes animations spécialement prévues pour l’occasion. Au programme :

 

Départ toutes les 15 minutes : Suivez le guide / Un médiateur vous accompagne dans une de nos salles d’exposition et vous propose, en 30 minutes top chrono, quelques clefs de lecture du parcours.

À votre arrivée, inscrivez-vous à une ou plusieurs des 13 visites guidées programmées. Jauge limitée à 15 personnes.

 

Séance toutes les 30 minutes : En l’encre nous croyons / Dans l’atelier Jean-Paul Marchal, une estampe inédite, conçue en lien avec l’œuvre de Posada, sort des presses sous vos yeux. L’équipe de En l’Encre nous croyons (Christin Georgel et David Allart) vous donne quelques explications techniques et anecdotes d’imprimeurs-typographes.

À votre arrivée, inscrivez-vous à l’une des 7 séances de la soirée. Jauge limitée à 10 personnes

 

En continu : Images de rues / En s’appuyant sur les collections du musée et en profitant des compétences d’intervenants artistiques, les jeunes du Centre social de la Vierge ont pu mettre en valeur les rues qu’ils traversent au quotidien.

Un espace de présentation est dédié à leurs créations dans le parcours permanent.

 

Entrée libre.

Structure porteuse : 
Discipline(s) : 
Public(s) : 
Rayonnement : 

Équipes