Je suis le contrepoids du monde : Appel à participation

Pour le spectacle Je suis le contrepoids du monde, les metteurs en scène Anne Courel et Benoit Vermeulen sont à la recherche de 7 adolescents vosgiens agés de 14 à 17 ans. Ces jeunes doivent avoirau préalable une pratique artistique dans les champs du théâtre, de la danse, de la musique (chant ou instrument),du cirque, du dessin, de la poésie. Une entière disponibilité leur est demandée du 2 au 5 février 2019.

Pour le spectacle Je suis le contrepoids du monde, écrit par Karin Serres, les metteurs en scène Anne Courel et Benoit Vermeulen sont à la recherche de 7 adolescents vosgiens.

Âgés de 14 à 17 ans, ces jeunes artistes amateurs doivent pouvoir soit jouer d’un instrument ou pouvoir chanter sans appui musical ; soit avoir une pratique en art dramatique, en danse ou en cirque ; soit aimer dessiner ou bien encore écrire des poèmes…

Ils s’intégreront aux scènes jouées par les acteurs de la troupe selon une règle du jeu précise et conserveront une grande liberté dans l’exécution de leurs gestes artistiques : un poème à dire, un texte à écrire, un morceau de musique à jouer…

Lien vers le Formulaire d'inscription 

Les dates clés :

-     7 septembre à 16h00 : Possibilité de réunion d'information de relais en compagnie de la metteuse en scène Anne Courel (enseignants de disciplines artistiques, enseignants du secondaire en charge d'ateliers artistiques, animateurs socio-culturel, etc.)

-     7 septembre à 19h30 : Présentation de saison au Théâtre Municipal d’Épinal en présence de la     metteuse en scène du projet.

-   5 novembre : clôture des inscriptions

-  22 décembre : constitution du groupe

-  21 janvier : la compagnie Ariadne entre en contact avec les jeunes retenus

-  2 et 3 février : répétitions à l’Auditorium de la Louvière

4 février 14h00 ; 5 février à 14h00 et 20h30 : Représentations à l’Auditorium de la Louvière

Objectifs

Participer à un spectacle de théâtre aux côtés d'acteurs professionnels français et canadiens 

Besoins / attentes

Le groupe « idéal » serait un groupe hétérogène et paritaire, venant d’horizons différents. 

Nous avons surtout besoin de jeunes motivés et curieux :

- qui ont envie de faire du théâtre,

- qui aiment dessiner ou écrire des poèmes ou danser ou chanter ou jouer dun instrument de musique ou jongler…

Structure porteuse : 
Discipline(s) : 
Public(s) : 
Rayonnement : 

Équipes