Service civique - Médiateur/rice culturelle/le, en charge de l'accueil et du développement des publics

1 post / 0 nouveau(x)
Service civique - Médiateur/rice culturelle/le, en charge de l'accueil et du développement des publics

 

 

La galerie Le Préau de l’INSPE de Lorraine recrute un médiateur ou une médiatrice en service civique.

 

Où ?


Maxéville (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)

 

 

Quoi ?

 

Missions du (ou de la) volontaire :

Dans le domaine de la culture et de l’EAC (Éducation Artistique et Culturelle), le/la volontaire favorise l’accès de tous à la culture et met cette dernière au service des valeurs républicaines.
Le/la volontaire crée du lien et des passerelles entre artistes et publics, entre artistes, personnels et étudiants et créé du lien social en attirant des publics éloignés des événements culturels, tout en sensibilisant le public aux différentes causes défendues par l’Université (lutte contre les discriminations, environnement, respect d’autrui, découverte des autres cultures…). Il/elle participe à la lutte contre l’intolérance et le racisme, à la transmission des valeurs de la République.

Au sein de l’équipe permanente en charge de l’ingénierie des projets et de manière complémentaire sur des actions de médiation que nous souhaitons développer ; le/la volontaire est amené/e à assurer 2 missions principales :

- Il/elle assure des médiations (au sein de la galerie d’art contemporain Le Préau : accueil des publics de manière générale, et des publics éloignés de la culture plus précisément, recherche de nouveaux publics : scolaires, étudiants et personnels, publics à besoins particuliers, familles et grand public…). La galerie est ouverte gratuitement à tout public, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
- Il/elle aide à la création et l’animation des événements culturels portés par l’INSPÉ de Lorraine (ateliers de pratique artistique dans différents cadres et en lien avec des artistes : formation des étudiants en master MEEF, Résidence d’Auteur, Journées Art & Culture dans l’Enseignement Supérieur…).




Quand ?


À partir du 13 septembre 2021 (9 mois, 30 h/semaine).



Pour candidater


RDV sur le site : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/mediateur-rice-culturel-le-en-charge-de-laccueil-et-du-developpement-des-publics

 

Ajouter une réponse

CAPTCHA

Cette question est faite pour savoir si vous êtes un humain ou un robot. La validation ne tient pas compte des majuscules ou des minuscules.

Image CAPTCHA