Recherche par mot-clé : « Lecture publique »

Mots-clés associés :

Discothécaires des Vosges [Projet]

Ce groupe est destiné aux bibliothécaires musicaux (professionnels et bénévoles) des bibliothèques des Vosges

,

Fiche contact - Offre de services - LECTURE PUBLIQUE - Gestion et animation d'une bibliothèque [Document Ressource]

Domaine(s) d'activité : 

 

Le saviez-vous ? Le Conseil départemental des Vosges propose une offre de services et de dispositifs en matière de conseils, de conduite de projet, de financement et de ressources pour vous accompagner dans votre projet culturel !

Compte rendu Les Afters | culture Vosges [Document Ressource]


Voici le compte rendu des réunions Les Afters | culture Vosges du 11 et 12 septembre derniers, organisées par le Conseil départemental des Vosges et animées par le professeur des Universités François Pouthier.

OFFRE DE SERVICES CULTURELS [Document Ressource]


Le Conseil départemental des Vosges vous présente un document unique regroupant l'ensemble des services et dispositifs en matière de conseils, de conduite de projet, de financement, ...

1 fiche = 1 dispositif = 1 contact technique

Vous êtes ?

CONCOURS PHOTO 2020 : l'évasion culturelle [Projet]

Et vous, pour vous évader, vous êtes plutôt musique, lecture, jeu vidéo, écriture, cinéma, arts plastiques, danse? Dites le nous en photo, 3 prix seront décernés et 1 prix supplémentaire spécial jeunesse pour les - 14 ans.


50 photographies seront également sélectionnées par un jury pour une exposition à la médiathèque en décembre prochain!


Gratuit, ouvert à tous. Retrouvez le règlement complet et les conditions de participation sur ce lien :

https://vittel.bibli.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=252/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=68

Recherchons volontaire en Service-Civique pour une mission autour du lien intergénérationnel et la lecture ! (Lire et Faire Lire) [Projet]


Vous interviendrez avec le réseau de bénévoles de Lire et Faire Lire, sur l’ensemble du département, dans les quartiers et dans les zones rurales. Le point d’attache du poste de SC est à Épinal.

Vous participerez aux activités « classiques » de Lire et Faire Lire, vous participerez également à l’animation du réseau de bénévoles, en menant des actions pour toucher le plus d’enfants possible. Vous serez accompagné d’un tuteur Lire et Faire Lire dans le suivi des projets pour les structures éducatives et les bénévoles du réseau. En parallèle, vous mènerez des temps d’échange avec les bénévoles, réaliserez une lettre d’information et serez en contact avec les partenaires.

Dans le cadre de votre mission, vous serez également amené.e à venir en soutien à l’ensemble du service culturel de la Ligue de l’enseignement. Vous serez susceptible d’être mobilisé sur d’autres manifestations culturelles, toujours en soutien à l’équipe déjà en place.
Vous pourrez également mener un projet de votre choix, visant à réduire les inégalités d’accès à la lecture. Vous serez accompagné.e par la tutrice et coordinatrice de l’action Lire et Faire Lire dans la construction et l’élaboration de votre mission.