Exposition de l'artiste-plasticien Defo au Conseil départemental des Vosges

Exposition_Defo
Afin de soutenir la création artistique sur le territoire des Vosges, le Conseil départemental des Vosges ouvre ses portes depuis début janvier 2019 aux artistes locaux. Defo est le premier artiste de cette 2ème édition qui exposera ses œuvres jusqu’au 28 décembre 2021.
 

Defo, artiste-plasticien originaire du Dakar, Sénégal, nous propose une peinture libre avec un art remarquable de la composition, du trait et des couleurs.

Artiste par instinct comme il aime se définir lui-même, non sans dérision, cet enfant de l'urbanité africaine nous offre son regard original sur le monde qui l'entoure, où se mêlent réminiscences de l'enfance, présent parfois décalé et projection dans un avenir un peu fou.

Les tableaux de Defo constituent une collection hétéroclite d'instants quotidiens, une vision transcendée et kaléiodoscopique de la vie ordinaire.

Cette prise de liberté sur ce quotidien, cette dualité entre réel et onirique, ce va et vient entre tangible et imaginaire, invitent au voyage des songes tout en nous questionnant sur l'actualité de notre monde contemporain.



Découvrez quelques images de l'exposition :

 

Nous vous attendons au Conseil départemental des Vosges !

 

false

 

Ajouter un commentaire