Concerts du Nouvel An "De Vienne à Buenos Aires"

A l’occasion du passage à la nouvelle année, l’Ensemble Orchestral « Épinal la belle image » vous convie à un voyage musical depuis l’Autriche et ses fameuses valses viennoises, jusqu’à l’Amérique Latine et ses rythmes entraînants, en compagnie de Strauss, Waldteufel, Haydn, Monti, Piazzolla et bien d’autres. Un programme dansant et enjoué, placé sous la direction du jeune et bouillonnant chef équatorien Manuel Mendoza.

CONCERTS DU NOUVEL AN "DE VIENNE A BUENOS AIRES"

ENSEMBLE ORCHESTRAL "EPINAL LA BELLE IMAGE" - Direction musicale : Manuel Mendoza

 

MARDI 28 JANVIER à 20h30

Eglise de VINCEY

Réservations à l’Office de Tourisme du Pays de Charmes (Tél. 03 29 66 01 86)

JEUDI 30 JANVIER à 20h30

Eglise de DOGNEVILLE

Réservations à l’Office de Tourisme d’Epinal (Tél. 03 29 82 53 32) ou sur www.tourisme-epinal.com

 

Nouvel orchestre professionnel de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, l’Ensemble Orchestral « Épinal la belle image » se singularise à plus d’un titre : il fait rayonner au cœur des territoires les œuvres majeures du répertoire, il innove par des concerts commentés à destination d’un large public et, dépourvu de direction musicale permanente, il donne leur chance à tour de rôle à de jeunes chefs de talent.

Formé notamment au Conservatoire de Strasbourg, Manuel Mendoza prend la direction de l'Orchestre Ortenau d’Offenburg (Allemagne) en 2014 et est nommé, l’année suivante, directeur musical d'El Sistema-France. Cofondateur de l'Orchestre Symphonique de Strasbourg, qu'il dirige depuis 2016, il assure également la direction de l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Strasbourg depuis 2017.

Mots-clés : 

Ajouter un commentaire