Médiathèque Communautaire d'Etival-Clairefontaine

Domaine(s) d'activité

  • Lecture publique

Présentation

La médiathèque intercommunale du Pays des Abbayes, site d'Etival-Clairefontaine, est une bibliothèque de lecture publique, mais aussi un lieu d'écoute de musique, de rencontres, de découvertes, et d'animations diverses.

Vous y trouverez des espaces à aménager à votre convenance, des tables pour travailler, dessiner, découper, des fauteuils confortables pour lire la presse, consulter vos messages, papoter, une cafetière, un matelas à langer, etc. : tout est là pour rendre le lieu accueillant et confortable.

4 postes multimédia sont disponibles une heure par jour à toute personne inscrite ; des logiciels libres vous sont proposés, pour vous permettre d'installer ensuite chez vous les programmes expérimentés chez nous.

La Wifi est présente dans l'ensemble du bâtiment.

Une sitothèque (https://www.symbaloo.com/profile/sitothequemediathequesccpa) permet de compléter les documents proposés sur place (ou au prêt) : une sélection de sites utiles soigneusement sélectionnés par l'équipe de la médiathèque pour notre public.

Notre catalogue en ligne, intégrant les documents de la Médiathèque départementale des Vosges (nous sommes Médiathèque de Territoire, et pouvons réserver pour vous ceux qui ne sont pas à Etival) : http://etivalclairefontaine.c3rb.org/.

Des animations variées sont organisées régulièrement, faisant participer nos lecteurs à la vie de leur médiathèque. Ces ateliers ou animations sont toujours en lien avec le domaine du livre, des documents que nous proposons, et, plus largement, de la culture.

Une équipe de 2 salariées et d'une quinzaine de collaborateurs à votre service.

Vous pouvez :

   - obtenir des renseignements sur toutes nos activités sur notre page Facebook ici : https://www.facebook.com/MediathequeEtivalClairefontaine

   - demander à recevoir nos informations directement dans votre boîte mail en nous écrivant à : florence.normand@ca-saintdie.fr

 

 

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.