Jérôme
Saint-Martin
Artiste

Domaine(s) d'activité

  • Arts plastiques - arts visuels
  • Enseignement artistique

Présentation

mon travail d'auteur:

Dans un monde surchargé d’images, où la photo prend une part énorme de la vie courante, je veux me servir du médium qu’est un appareil photo pour montrer une part du visible qui est rarement remarquée, le mouvement des foules, les reflets, les mouvements de la vie… l’autre vie invisible à l’œil nu.

L’utilisation d’appareils atypiques comme le sténopé, le recours volontaire au flou, la pose longue et lente dans un monde trop pressé, laisse une grande part à la création et permet une photographie plus personnelle.

La vie courante devient alors une danse, les corps des passants se transforment et le regard se perd. La réalité devient imaginaire.

Le photographe est alors un conteur moderne.

 

en paralléle à mon travail d'auteur, je réponds à des commandes comme des portraits, des reportages ou des images de communications pour le spectacle vivant.

J'anime aussi des ateliers photo sur différents themes comme le portrait, la prise de vue avec un sténopé (appareil réalisé avec une boite de conserve) ou les bases de la photo, avec différents publics (enfants, adolescents, adultes, public dit "empèchés"...)

 

 

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.