Ensemble Vocal Poly-Sons

Domaine(s) d'activité

  • Musique

Présentation

Fondé en 1983 par son premier chef de chœur, Viviane Clasquin, professeur de musique au lycée Claude Gellée d'Epinal, l'ensemble vocal Poly-Sons fonctionne comme une association régie selon la loi de 1901.

Le nom " Poly-Sons " marque une volonté d'éclectisme dans le choix de son répertoire vocal. Les chefs de chœur qui se sont succédés jusqu'à maintenant ont balayé toutes les époques jusqu'au XXIème siècle et ont recherché des pièces originales ou rarement présentées. Ils ont proposé à leurs choristes des programmes très motivants et exigeants. Le choix d'œuvres profanes ou religieuses, dans une grande variété de styles et d'époques, exige de chacun une rigueur dans le travail.

Fidèle à " l'esprit Poly-Sons ", Damien Guedon, chef de chœur fraîchement arrivé aux commandes de l'ensemble vocal, compte offrir au public un programme varié, tant par le choix des compositeurs, que par celui des œuvres interprétées.

L'ensemble vocal compte actuellement 25 choristes de bon niveau vocal et musical, qui se retrouvent toutes les semaines en répétition. Le travail des œuvres peut nécessiter des week-ends de répétition ou une collaboration avec orchestre lorsque le programme qui s'y prête. Ces rencontres musicales permettent des échanges culturels et humains qui enrichissent le groupe d'année en année.

https://www.facebook.com/Poly-Sons-141336245929328/

https://www.poly-sons.fr

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.