Compagnie Cent Scènes

Domaine(s) d'activité

  • Théâtre
  • Autre

Présentation

la compagnie cent scènes...

...installe ses tréteaux à La Bresse, au coeur des Hautes-Vosges, le 6 février 2013 à l'initative de René VINCENT-VIRY. 

 Ne disposant pas d'une scène appropriée, la compagnie propose d'interpréter ses spectacles dans différents théâtres, salles publiques ou privées, dans la rue, ou tous lieux susceptibles de l'accueillir, d'où le choix de son nom.  

La comédie de boulevard attire un nombreux public et c'est tant mieux. Cependant, il est bon d'offrir aux spectateurs la possibilité de voir ou de découvrir d'autres styles, moins comiques, apportant d'autres émotions. Moins rire dans un spectacle ne signifie pas pour autant y pleurer, bien que  les larmes soient aussi preuves d'émotions. 

 Faire rire le spectateur bien sûr, mais aussi " le faire vibrer"  en tentant de le transporter dans d'autres mondes, vers un théâtre profond sensible aux valeurs, sur des scènes de sentiments variés, chercher l'échange et le partage fort, sans tomber dans l’austérité ni le "mélo". C'est le but que s'est fixé, en toute modestie, la compagnie cent scènes.

En parallèle à l'activité théâtre, la compagnie a pour objectif de donner vie à des instants culturels axés sur l'écrit par le biais d'animations diverses favorisant par le partage le cheminement vers le plaisir des mots lors d'ateliers, de rencontres publiques, de séances de lecture, d'écriture, de festivals, de salons...

C'est donc avec un certain enthousiasme que ces amoureux de la scène et des mots s'unissent  pour tenter de séduire leur public.

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.