Service Civique - Valorisation et démocratisation du récolement décennal du Conseil Départemental des Vosges

1 post / 0 nouveau(x)
Service Civique - Valorisation et démocratisation du récolement décennal du Conseil Départemental des Vosges


Le Conseil départemental des Vosges recrute un service civique qui aura pour mission de mettre en avant l’action de récolement du Conseil pour ensuite permettre à de multiples publics de découvrir différentes expositions, dans le cadre d’actions de médiation.

Le / La volontaire participera à la conception puis à la mise en œuvre d’un événement culturel sous forme d’exposition, basé sur le récolement décennal, cela, en croisant différentes cultures. Le/ la volontaire aura pour mission de composer les expositions en lien avec différents publics, tout en proposant un projet qui soit attractif.
Il ou Elle aura possibilité de décliner un projet personnalisé, selon ses propres centres d’intérêt et compétences.

Concrètement, les activités menées par le/la volontaire seront les suivantes :

  • Participer à l’identification des différentes typologies d’œuvres acquises par le Conseil Départemental des Vosges 
  • En collaboration avec l’institution, contribuer à la sélection d’œuvres représentatives des acquisitions de la collectivité, pour pouvoir ensuite les mettre en valeur
  • Proposer à différents artistes, artisans ou encore entreprises d’art vosgiens de réinterpréter les œuvres sélectionnées 
  • Ensuite, participer à l’organisation d’une exposition des œuvres originales et réinterprétées, exposition qui sera adaptée à différents publics, que ce soit le grand public, les scolaires ou encore des amateurs d’art. 


Le ou la volontaire sera sous la responsabilité de la chargée de récolement au sein du service culturel du Conseil départemental. Il ou elle pourra également croiser et rencontrer d’autres personnes en charge de services différents au sein de l’institution.

Lieu de la mission
Sites départementaux du Conseil départemental des Vosges et prestataires divers extérieurs du département des Vosges

Quand ?
À partir du 15 janvier 2020 (10 mois, 24 h/semaine)

Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des Vosges

Pour tout les détails de l'offre et pour candidater, RDV sur le site :
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/valorisation-et-democratisation-du-recolement-decennal-du-conseil-departemental-des-vosges 

Ajouter une réponse

CAPTCHA

Cette question est faite pour savoir si vous êtes un humain ou un robot. La validation ne tient pas compte des majuscules ou des minuscules.

2 + 1 =