Appel à projets Atout France et France Tourisme Ingénierie : « Réinventer le patrimoine »

1 post / 0 nouveau(x)
Appel à projets Atout France et France Tourisme Ingénierie : « Réinventer le patrimoine »


« Réinventer le Patrimoine » a pour objectif de développer l’offre touristique et évènementielle au sein de bâtiments patrimoniaux, dans les perspectives de sauvegarde du patrimoine, d’attractivité des territoires et de développement économique.


Il accompagne les porteurs de projets dans la définition et la faisabilité de projets d’investissement, visant des modèles économiques équilibrés et pérennes, avec gestion confiée à des exploitants privés.

Les projets pourront concerner l’ensemble des activités économiques à dominante touristique pouvant être déployées dans une perspective d’attractivité des territoires : hôtellerie et restauration, mais également activités culturelles, évènementielles et animations, tiers-lieux. Le dispositif ne concerne pas les projets ayant pour vocation à être totalement subventionnés ni exploités par la puissance publique.

Le présent dispositif ne vise pas à participer au financement du projet mais intervient en amont de celui-ci, afin d’accompagner son porteur dans la validation de l’ensemble des prérequis constitutifs du projet, tant sur le volet de la préservation du patrimoine, de la conception de l’offre touristique, que ceux de la faisabilité architecturale et technique, de la définition du modèle économique et du montage juridique, en vue de faciliter sa mise en oeuvre.

Cet appel à projets s'adresse aux propriétaires de sites personnes morales implantées en France métropolitaine et outre-mer :

  • les collectivités locales et EPCI,
  • les établissements publics, les syndicats mixtes
  •  les associations de loi 1901 d’intérêt général, les fondations.


Les dossiers de candidature doivent être transmis en format papier et en format numérique à Atout France avant le 15 novembre 2019, 12H00 heure locale.

Atout France informera, avant le 31 décembre 2019, chaque porteur du projet des suites réservées à sa candidature.

Dossier de candidature avec toutes les information et modalités : 

Ajouter une réponse

CAPTCHA

Cette question est faite pour savoir si vous êtes un humain ou un robot. La validation ne tient pas compte des majuscules ou des minuscules.

7 + 8 =