Appel à candidatures pour les résidences “Hors les murs” de l’Institut Français

1 post / 0 nouveau(x)
Appel à candidatures pour les résidences “Hors les murs” de l’Institut Français

date limite : 1er / 8 / 15 septembre 2016

PRÉSENTATION DES RÉSIDENCES

À partir de 2017, l’Institut français regroupe sous le label « Hors les murs » ses principaux dispositifs de résidences en faveur de la mobilité des créateurs français à l’étranger. Un appel à candidatures pour le programme Hors les murs est lancé à partir du 24 juin 2016. L’Institut français souhaite apporter plus de cohérence à ses dispositifs de résidences. À partir de 2017, tous ses programmes de résidences favorisant la mobilité des créateurs français à l’étranger sont regroupés sous le label « Hors les murs » :

  • Hors les murs – programme de recherche et de création
  • Hors les murs Louis Lumière pour la création cinématographique
  • Hors les murs Stendhal pour le Livre et la bande dessinée.

L’édition 2017 s’ouvre également à de nouvelles disciplines : le numérique, les métiers d’art, la littérature jeunesse, la bande dessinée et tous les champs de la création cinématographique (fiction, documentaire, animation).

Ce regroupement permettra à une cinquantaine de créateurs d’être lauréats du programme Hors les murs.

 

En savoir plus : https://be-and-art.com/2016/07/18/appel-a-candidatures-pour-les-residences-hors-les-murs-de-linstitut-francais/

Ajouter une réponse

CAPTCHA

Cette question est faite pour savoir si vous êtes un humain ou un robot. La validation ne tient pas compte des majuscules ou des minuscules.

1 + 0 =