Appel à candidatures - Exposition "Zone de Dehors" à destination des jeunes artistes

1 post / 0 nouveau(x)
Appel à candidatures - Exposition "Zone de Dehors" à destination des jeunes artistes

Appel à candidatures pour l'exposition Zone du dehors

à destination des jeunes artistes

 

Les membres de l’association Lora lancent un appel à candidatures pour leur prochaine exposition Zone du dehors.

Lora est une association créée sur l’impulsion des directeur·trice·s et représentant·e·s de structures d’art contemporain présentes sur le territoire de l’ancienne région Lorraine. Née en 2012, l’association fédère les structures dans une dynamique collective. Aujourd’hui, LoRA œuvre prioritairement au développement des arts visuels à partir d’actions culturelles visant à animer les territoires et à la diffusion des créations auprès du public.

 

Projet : exposition collective de jeunes artistes


L’exposition Zone du dehors présente des œuvres de jeunes artistes du territoire récemment diplômé·e·s. Cette exposition est conçue en intégralité par les membres de Lora qui, ensemble, sélectionnent les jeunes artistes, les accompagnent dans toutes les démarches liées à une exposition. L’exposition sera multi-sites pour qu’un parcours se dessine entre plusieurs lieux et villes du territoire.

Cette exposition collective n’est donc pas thématique mais rassemble des jeunes artistes choisis par des membres de Lora afin de leur permettre d’établir une rencontre entre leurs œuvres, leur démarche et le public. Cette exposition offre l’opportunité de travailler avec un·e commissaire et d’établir un lien avec le public.

 

Objectifs du projet

 

  • Fournir un accompagnement professionnel aux artistes auteur·e·s (commissariat, technique, logistique, administratif et financier)
  • Faciliter la mise en relation avec des acteur·trice·s et des professionnel·le·s du secteur des arts visuels
  • Permettre aux jeunes artistes d’établir une rencontre entre leurs œuvres, leur démarche et le public
  • Permettre de travailler avec un·e commissaire

 

Critères d’éligibilités


L’appel s’adresse à des jeunes artistes professionnel·le·s depuis moins de deux ans qui résident ou ont leur lieu de travail en région Grand Est.

Les jeunes artistes sélectionné·e·s devront présenter des œuvres déjà produites.
Iels seront tenu·e·s d’effectuer le montage et le démontage de l’exposition. Iels devront être présent·e·s lors du vernissage.

 

Candidatures


Les candidatures devront nous parvenir au plus tard le vendredi 1er avril 2022, par mail à candidatureslora@gmail.com

Pour tous les détails de l'appel à candidatures, RDV sur leur site : LoRA | Annonces - Appel à candidatures pour l'exposition Zone du dehors à destination des jeunes artistes

Pour télécharger la fiche d'information :