Le point de la fin d'année artistique

La saison froide est arrivée
Compte rendu sur le dessin-animé Thyla, la BD Riverboat et autres

L'année 2017 s'achève bientôt et il est temps pour un premier bilan de la "Maison Kennedy"

Ce fut une année bien remplie et les choses ont  progressé.  Les conditions de travail se sont améilorées, grace à l'amenagement de ma chambre dans les combles de ma maison. Ce petit nid, calme et loin du monde crée un environmmement propice pour le travail à haute concentration et de longue haleine qu'est notament le dessin-animé.
Or, beaucoup de nouvelles scènes ont pu être terminées.

Il en va de même pour le dessin-animé en paralèlle,  "Crazy race"

Je me suis donc fixé le but de terminer THYLA pour le dernier trimestre de 2018. Donc la saison de noël.
Un but assez ambitionné, car en effet, il reste encore un travail énorme.

Dès maintenant, il convient donc de préparer cette sortie en trouvant des possibilités de projection. Structures, écoles, cinémas associatifs et autres, je vous invite dès lors de prendre contact avec moi ! faites de Thyla votre évènement et préparons cet évènement à l'avance.

jda@kennedyworld.net

Car oui - le dessin-animé d'art a besoin d'un gros coup de pouce. A une époque où les dessin-animées produits à la chaîne sont diffusés 24/24 et 7/7 à la télé mais aussi sur Youtube, le médium même est perçu comme étant trivial, sans valeur aucune, sinon de faire office de "sédatif" pour les enfants garés devant un écran pendant que maman et papa sont occupés.
Dans cet océan de surproduction industriel, il faut par conséquent créer une nouvelle prise de conscience : Qu'il y a aussi le dessin-animé artistique et artisanal, réalisé avec soin et amour, durant de longues années. Qu'il ne s'agit surtout pas d'un film qui passe en arrière plan pour avoir "quelque part un truc qui bouge" mais bien d'une oeuvre qu'on prend le temps de regarder, après avoir etteint la lumière et les smartphones.

Riverboat: Le Bilan de ma BD de coeur est également positif. Les Nr. 1 et 2 sont définitivement épuisés - mais rééeditées au sein d'un magnifique Album cartonné qui recueille les Nr. 1,2 et 3 sur 76 pages en couleur. Comme toujours, un  gros effort financier pour une artiste en précartité perpetuelle, mais qui vaut bien tous les sacrifices :

Les Albums

Là aussi, il y a tout ce travail difficile à a fire qu'est celui de créer une  prise de conscience.
une BD réalisée par une artiste dans les Vosges s'incrit dans la lignée du "produit du terroir" qu'il s'agit de soutenir face aux produits du "grand commerce".

Riverboat Nr. 6 (de la série en forme de cahiers) est en cours de réalisation et sortira vers février 2018.

Et les autres projets ?

* Cartes postales Georgie : La dernière carte du cycle de l'année 2017 est en préparation.
* Crazy Race : On avance. pas aussi rapidement que le cheval de course fou de l'histoire, mais quand même.
* randonnées avec mon âne gamin: Un petit tour estival est prévu, mais la grande aventure est reportée pour 2019, afin de pouvoir consacrer un maximum de temps à THYLA.
* Travaux sur commandes. Je suis à disposition pour tout travail d'illustration sur commande. 

www.kennedyworld.net

Voilà - à bientôt pour d'autres nouvelles

Mots-clés : 

Ajouter un commentaire