Interview : DJ Ben Unzip à l'inauguration de Futur Antérieur au MUDAAC

dj_ben_unzip_futur_anterieur_musee
Culture C Nous a rencontré DJ Ben Unzip lors de l'inauguration de l'exposition Futur Antérieur au MUDAAC - Musée départemental d'art ancien et contemporain. Zoom sur ce DJ qui adore les challenges et le décalé.

 

Rencontre avec DJ Ben Unzip au MUDAAC à Epinal

dj_ben_unzip_futur_anterieur_musee

 

 

Raconte-nous un peu ton parcours et comment tu es devenu DJ 

Je suis DJ depuis une vingtaine d'années maintenant, comme une extension un peu naturelle de collectionneur de disques que j'étais. Finalement, à force d'acheter de la musique, l'idée était aussi de la faire partager... et quoi de mieux pour la faire partager que de la jouer en live.

Le métier de DJ s'est proposé à moi. C'était comme une évidence.

C'est le point de départ. C'est plus pour le jeu et le jeu devient plus qu'une passion... ça devient son métier. Et on dédie sa vie à chercher de la musique et la faire découvrir et la partager avec le public.

 

 

Peux-tu nous parler un petit peu des projets que tu as déjà mener?

C'est une vie qui nous amène souvent sur les routes. Essentiellement dans les clubs. Mais ma volonté c'était aussi de sortir de cette musique-là. De sortir du monde de la nuit et d'aller toucher un public qui n'est pas attiré par cet environnement nocturne.

Ça peut prendre forme dans la mise en musique de pièces de théâtre.

Et depuis 2016 je travaille pour la danse avec une collaboration avec le Ballet de Lorraine sur plusieurs créations que je mets en musique. Je travaille avec le directeur du Ballet, les chorégraphes et les danseurs pour proposer de la musique électronique dans un autre environnement et un autre cadre.

Vidéo du Discofoot avec le Ballet de Lorraine

 

Et après avoir vu l'exposition Futur Antérieur au MUDAAC (Musée départemental d'art ancien et contemporain), qu'en as-tu pensé?

Souvent, dans notre époque, on pense que le futur est anxiogène... que c'est quelque chose qui nous échappe un peu. Mais dans l'exposition, on voit que ce qui reste de nous n'est parfois pas ce qu'on a envie de laisser... C'est pour ça que c'est important de vivre dans son présent, mais de toujours avoir une pensée vers l'avenir. Et tout ça en s'inspirant du passé.

Ca nous rappelle bien que finalement, même si notre passage sur terre est éphémère, on laisse toujours quelque chose derrière nous et c'est important d'en avoir conscience.

 

 

Es-tu prêt à mixer pour Futur Antérieur ?

Je suis prêt à laisser une trace de mon passage à Epinal !

dj_ben_futur_anterieur_musee

DJ Ben Unzip s'installe pour l'inauguration de l'expo Futur Antérieur au MUDAAC


Pour plus d'informations sur DJ Ben Unzip 
Page Facebook : @unzipage
Pour écouter quelques extraits de sa musique : https://soundcloud.com/unzipmusic


Crédits photos : CD88 // ©AnaïsTardivon

Ajouter un commentaire