Domaine(s) d'activité
- Arts du cirque et de la rue
- Arts plastiques - arts visuels
- Danse
- Ecriture
- Éducation - éducation populaire
- Enseignement artistique
- Musique
- Pluridisciplinaire
- Théâtre
- Autre
Présentation
L'Arbrasserie, ancienne brasserie d'Attignéville (88), est un lieu paisible, chaleureux. Territoire de rencontre entre imaginaire et partage, elle s'ouvre à qui est prêt à mettre en bière ses préjugés et ses idées toutes faites.
On y trouve ce que chacun apporte : un zest de respect, une pointe de solidarité, un brassage d'identités, une subtile mouture des différences.
Le temps s’y écoule différemment : c'est le lieu du répit et de la parenthèse.
Son architecture respectéedu XVIIIème siècle entre nature et pierres empreintes des vies du passé, influence des cheminements vers des échos de soi-même ici et maintenant, en résonnance avecl’autre et l’être ailleurs.
Un espace, un temps particulier, propice au sensible. Ecrin de nature humaine.
Des forces humaines diverses, dont les bras s’y collent, se sont associées pour le faire vivre, et créer des univers artistiques éphémères où se cultive le provisoire comme énergie subtile, à la recherche de l’harmonie des différences.
Porte ouverte sur l’inconnu, décharge éclectique de l’imaginaire collectif, bricolage hétéroclite d’humaine matière, on s’y essaie à accueillir sans peur, à reconstruire de l’inutile indispensable, à cultiver le sensible comme un piment du bout du monde…