dominique
georgel
Artiste

Domaine(s) d'activité

  • Arts plastiques - arts visuels

Présentation

Dominique Georgel est un auteur-Photographe né en 1960, il vit et travaille à Epinal.

Dès l’adolescence, il s’intéresse à la photographie. Il interrompt ses études en fin de Première, pour voyager et photographier, à travers la France, l ‘Espagne et le Maroc durant un an, puis étudie durant cinq ans à l’école de l’image à Epinal. Titulaire du diplôme des Beaux Arts, il entreprends et créé une Galerie – Bar  « l’horloge jaune ».

Sa recherche photographique est en lien direct son intérêt à comprendre le monde.

Curieux, il travaille sur plusieurs sujets de front, sous la forme de séries qu’il construit patiemment.

Il réalise une série sur les friches industrielles, sur ce laissé à l’abandon,  témoin  du changement de mode de production, de l’évolution du mode de vie, de la dure loi économique.

Il photographie durant deux ans, des personnes âgées maison de retraite et unité Alzheimer, constituant une série de portraits sensibles. 

En parallèle, il poursuit ses recherches personnelles toujours sous la formes de séries :  le tri et recyclage des matériaux, des végétaux Vu de prés, l’architecture dans le temps, …

Actuellement, il mène un travail marqué par la couleur et le mouvement. Réalisées dans des endroits insolites, ses captations de performance dansées par Anne Marion, montre l’ énergie et la fluidité du corps en mouvement.

 

Explorant , s’interrogeant , le sujet étant matière à l’invention de formes,  à la construction d’un univers comme élément de compréhension de la réalité, il affirme une démarche photographique aux frontières de la photographie documentaire et d’auteur.

 

 

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.