Compagnie Professionnelle Pluridisciplinaire à Saint Dié des Vosges
Compagnie des 3 trésors

Domaine(s) d'activité

  • Arts du cirque et de la rue
  • Éducation - éducation populaire
  • Enseignement artistique
  • Musique
  • Pluridisciplinaire

Présentation

L'association des 3 Trésors est une nouvelle compagnie de spectacle vivant, créée en Septembre 2018. Elle est basée en Déodatie. Elle a pour objet la promotion des arts vivants et la professionnalisation de ses artistes.
Elle est l'aboutissement d'une volonté d'artistes locaux à travailler ensemble à la création et la diffusion de spectacles mêlant différentes disciplines : musiques actuelles, arts du cirque, théâtre, arts visuels, conte...

En 2017, un spectacle tout public a déjà été conçu dans cette dynamique : Les Télémythes. Les 5 artistes qui ont créé ce spectacle se sont
réunis au sein du collectif « Restons Groupés ». Il est devenu très vite apparent qu'il manquait à cette démarche une structuration juridique.
Il a fallu quelques mois de travail, pour créer cette nouvelle compagnie. La forme associative a été choisie, car elle paraît être la plus adaptée à ce type d'activités. Une plus grande équipe, a été constituée, afin d'élargir les champs de compétences de la compagnie, notamment sur les champs de la gestion et l'administration d'une structure professionnelle.
Maintenant que la compagnie des 3 Trésors existe formellement, le spectacle KIDZISTAN, concert destiné au jeune public alliant les technologies du Maping, a été créé en partenariat avec le Conseil Departemental, la Communauté d'Agglomération de St Dié des Vosges et en Co-Production avec La Souris Verte d'Epinal.

https://www.youtube.com/watch?v=DodNTvYgIRA&t=3s

Le Projet de la Compagnie est l'investissement dans un lieu de spectacle itinérant nommé A.N.T.O.P.Y.A.

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.