AMON
BEY
Artiste

Domaine(s) d'activité

  • Danse
  • Enseignement artistique

Présentation

Originaire de New-York, Amon Bey est issu d'un environnement familial artistique : un père artiste plasticien et une mère chanteuse de Jazz.
De 1989 à 1999, il s'est formé professionnellement à la danse dans la prestigieuse école Ballet Tech, située au cœur de Manhattan, sous la direction artistique du chorégraphe Eliot Feld. Pendant 10 années, il y suivra les enseignements en danse classique, néo-classique, et moderne. Il se produira sur les plus célèbres scènes américaines, telles The Joyce Theater à New-York, avec Gregory Hines, The State Theater Lincoln Center à New-York, au Jacobs Pillow Dance Festival à New-York et au JFK Theater à Washington DC.
Après sa formation, une pérégrination artistique autour du mouvement enrichira son vocabulaire chorégraphique de multiples influences : scène jazz new-yorkaise, arts martiaux et culture afro-caribéene. Un style riche et singulier qui l'emmènera naturellement vers la pratique de l'improvisation chorégraphique. Il dansera plusieurs années pour The Vision Festival à New-York et au Brecht Forum, accompagné par des musiciens de jazz renommés, tel Roy Campbell.
Arrivé en France en 2010, il a participé depuis à de nombreux projets artistiques multi-disciplinaires, alliant la danse à : la musique, les arts de la scène, les arts visuels et numériques.
Parallèlement, Amon Bey enseigne la Danse classique, contemporaine et la Capoeira pour tout public sur le territoire Grand Est.

 

Parcours et formation :

- De 1989 à 1999 : 

BALLET TECH, NEW YORK / USA
Directeur artistique et chorégraphe :
Eliot Feld.
Classique - Néo classique - Moderne
Enseignants : Richard Thomas, Daniel Levans, Christine Sarry.

- 2017

Admis à l’Examen d’Aptitude Technique - Danse Classique / France

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.