Amélie
ARMAO
Artiste

Domaine(s) d'activité

  • Ecriture
  • Enseignement artistique
  • Social - médicosocial/santé
  • Théâtre

Présentation

Elle monte en 2000 sa première création, Photo-souvenir où le conte et le récit de vie sont étroitement liés. Depuis, à partir de témoignages qu’elle collecte, elle signe une vingtaine de créations mettant en scène récit de vie et conte : Elles étaient une fois, Juste un souvenir, Une pierre sur le chemin, Consignés à vie, A beau mentir qui vient de loin, Sur mes pas, Des ronds dans l’eau, J’ai encore l’image sur mes yeux, C’est ma vie…

Lors de ses créations, elle associe théâtre et photographie, art du conte et témoignage.

Son but est d’ouvrir la pratique théatrale au plus grand nombre et en particulier à ceux qui s’y croient étranger. Pour cela, elle crée des spectacles autour de la mémoire individuelle et collective qui permettent aux participants de prendre part à la construction, de trouver leur place, d’échanger, de proposer, de décider ensemble.

Elle monte plusieurs créations en partenariat avec des organismes spécialisés dans la formation auprès de publics en difficulté (jeunes en insertion, primo arrivants, anciens usagers de drogues…).

Elle accompagne également des artistes dans leur création.

Elle enseigne l'art dramatique au Conservatoire Gautier d'Epinal depuis 2015 pour les Classes à Horaires Aménagées Théâtre et pour les adultes amateurs.

Dernières créations : 

Juste une trace, spectacle itinérant mêlant contes et récits de vie, dans les lavoirs 

Comme une image, spectacle de contes mêlant récits et images vidéo projetées

Il faudra lui trouver un nom, solo pour une conteuse et un violoncelle

Comme un cri, adapté du témoignage de Patrice Auvray, rescapé du naufrage du Joola

 

Ses projets

Le Comité éditorial cultureCnous a pour objectif de suivre, en bon père de famille, le cycle de vie des contenus produits sur la plateforme, le rythme de publication, la fréquence des mises à jour,...
En savoir plus Rejoindre le projet

Ses contributions

Aucun sujet pour le moment.